Qui suis-je?
L’accompagnement des personnes est au centre de mes intérêts depuis longtemps puisque mon premier et actuel métier est dans les soins.
Maman de deux enfants adultes qui m’ont emmenée sur un chemin d’évolution par rapport à la santé, je vis la belle aventure de la construction d’une famille.
Depuis plusieurs années, un intérêt pour les médecines dites alternatives m’a guidé et après avoir évolué sur ce chemin, je me suis intéressée à la pleine conscience. Une formation de «Mindfulness Based On Stress Reduction» MBSR, m’a conduite ensuite à l’hypnose. Par ailleurs j’ai eu le bonheur d’enseigner la musique et sa pratique régulière enrichit ma vie.
J’ai choisi de développer l’hypnose en lien avec la santé, suite cohérente de ma formation d’ergothérapeute.
Pourquoi l’hypnose selon Erickson ?
C’est son extraordinaire potentiel de changement qui me parle et le fait que l’hypnose fasse partie des thérapies dites brèves. C’est « où j’en suis aujourd’hui » et « qu’est ce que je souhaite » qui importent, autant que le chemin pour y parvenir.
Il s’agit de solliciter non seulement le conscient, mais aussi les ressources inconscientes non explorées. En effet «savoir n’est pas pouvoir».
L’enseignement de la canadienne Isabelle David, dont la réputation est basée certes sur ses immenses connaissances mais aussi sur sa pédagogie hors du commun, m’a beaucoup apporté. Les formations continues me permettent d’affiner mes savoirs, par exemple récemment le traitement de la douleur par l’hypnose.
En choisissant de développer l’hypnose en lien avec la santé, je vis une cohérence avec ma formation d’ergothérapeute.
Chacun a sa définition de la santé et l’OMS nous dit «c’est un état complet de bien-être, physique, mental et social». Cela peut être aussi un équilibre entre nos difficultés et nos ressources, comme un fonctionnement harmonieux entre le corps, la tête et l’esprit.
L’hypnose est une intervention non-médicamenteuse, option sans effets secondaires indésirables!
Et pour finir: l’hypnose vous accompagne sur votre chemin de guérison . Danser sa vie avec ce que l’on est.